CLUB CYCLOTOURISTE LA FARLEDE

CLUB CYCLOTOURISTE LA FARLEDE

VELO POUR TOUS
  

Le Tandem au CC La Farlède en 2021

A ma demande, le président du CCF, René Lepezron et son CD, viennent d’accepter la création d’un groupe « Vélo pour tous » au sein du Club Cyclotourisme La Farlède,.

Qu’ils en soient vivement remerciés.

Ainsi, cette activité permettra de favoriser au sein du CCF la pratique du cyclotourisme, à l’aide de tandems, par des personnes souffrant d’un handicap (PSH), et en particulier celles ayant une déficience visuelle. 

Comme l’a justement souligné Jean-Jacques, le CCF est depuis de longue date sensibilisé à cette activité : Jean-Jacques, Claude et Jean-Pierre comme pilotes, René comme équipier occasionnel, et aussi en organisant des collations au départ de manifestations.

Je me réjouis de cette décision car le sport en général, et le cyclotourisme pratiqué au sein d’un club en particulier, favorisent l’intégration et le bien-être des personnes en situation de handicap, notamment en modifiant l’opinion et le sentiment de la collectivité à leur égard, et en les aidant à surmonter les aléas de la vie.

En 2021, en accord avec le CD et en collaboration avec Jean-Marie Schneider, responsable du groupe tandem  du CSM La Seyne, nous organiserons des sorties tandem, notamment le jeudi sur la journée : « les jeudis du tandem » sont déjà inscrits au calendrier 2021 de la FFCT. L’allure y sera cool et tous les cyclos qui voudront accompagner les tandémistes en solo seront les bienvenus. De même, nous comptons participer avec le CSM La Seyne en 2021 à « Pâques en Provence », « Toutes à Toulouse » pour les féminines et au « Tour de l’Aude Handicap », si ces manifestations sont maintenues.

Deux personnes déficientes visuelles, Catherine Sergent et Thierry Jamen, doivent rejoindre le CCF en 2021. Nous disposons de 2 tandems équipés de l’assistance électrique, ce qui nous permet de programmer des sorties entre 50 à 100 km, avec des dénivelés modérés.

Je remercie les membres du CCF pour l’intérêt qu’ils voudront  bien porter à cette activité et à l’accueil qu’ils sauront sans nul doute réserver à nos amis.

Amicalement

Le 2 novembre 2020

Hubert Zurfluh