CLUB CYCLOTOURISTE LA FARLEDE

CLUB CYCLOTOURISTE LA FARLEDE

 

BELLE AVENTURE HUMAINE ET SPORTIVE A NOUVEAU

13 membres de la STAARP (Section Tandem des Auxiliaires des Aveugles de la Région Parisienne) ont participé à un séjour  tandem organisé dans le Var à HYERES –COSTEBELLE les 27 28 et 29 mai 2022

Ce séjour était organisé par la Délégation des Auxiliaires des Aveugles du Var, en partenariat avec le CSMS CYCLO LA SEYNE , le CC LA FARLEDE, la CMNSS TOULON et l'UDV 83 .

 UN PLAISIR DE LEUR FAIRE DECOUVRIR NOTRE BELLE REGION
UN BEAU PARTAGE

Le groupe de la STAARP était composé de 6 pilotes et 7  équipiers

Nous les avons accompagnés avec 4 pilotes (Jean-Marie les 3 jours, Jean-Jacques et Hubert sur 2 jours et Jean-Pierre le samedi) et 3 équipiers (Aurélie les 3 jours, Safia et Catherine sur 1 journée). René s’est joint à nous le samedi et Evelyne le dimanche

C’est donc 9 tandems – tous fournis par les clubs partenaires du Var - qui ont effectué les 2 premières étapes et 8 la 3ème étape

ETAPE 1
Costebelle , La Londe, le pas pas de la griotte, bormes, cagoven, les crêtes (pique nique), le rayol
et retour sur bormes , l'ayguade et Costebelle
ETAPE 2
Costebelle, sauvebonne , maraval , la farlède (un petit tour à l'oliveraie du partégal), sollies pont (visite du château) cuers, la portanière (pique nique), Le Gambet, La Londe, la vache qui pète , retour Costebelle, Merci à René pour nous avoir rejoint et  à Jean Pierre (CCF) pour le pilotage d'un tandem.
ETAPE 3
direction Toulon et La Seyne  sur Mer, Notre Dame du Mai, de beaux paysages,  pique nique chez Jean Marie
puis retour au Centre Anaé à Costebelle


environ 260 km au total

ah oui   ...
 j'oubliais  ...
à chaque étape, un tandem s'est égaré  .. dont un le vendredi après midi pour permettre au duo de " piquer une tête dans la mer " ..
et le samedi , un des 8 pilotes a même "oublié" sa passagère sur la piste à l'Ayguade  ... il a été intercepté rapidement par un motard de la police nationale !!!
ça ne s'invente pas (ça va me coller à la peau à vie ... JJ) et Clémence, sa passagère aura une anecdeote à raconter !!!!


Jean Marie , CSMS CYCLO  


Danielle,  Déléguée des Auxiliaire de Paris du VAR

Christophe  Président de STAARP
Section Tandem des Auxiliaires des Aveugles de la Région Parisienne

Hubert  & Jean Jacques CC LA FARLEDE

LES PHOTOS