CLUB CYCLOTOURISTE LA FARLEDE

CLUB CYCLOTOURISTE LA FARLEDE

100 km audax - 20 mars 2022

LES PHOTOS

LES DEPARTS                       LE RAVITO                             LES CRÊPES  





Michel ...   toujours présent pour les photos













 LE MOT DU PRESIDENT

Après 2 années d’absence, le CCF retrouve la place de la Liberté.
A 06h00 , le minibus arrive avec les premiers bénévoles ; quelques difficultés pour monter le barnum, une bâche neuve mais aussi une perte du savoir faire, ensuite, mise en place du point d’accueil du café et de la table de pointage.
A 07H00, arrivée de nos amis cyclos Hyérois, Christian leur propose une petite collation, Bobby délivre la carte de pointage, et à 07h30, notre starter officiel, Jean-Jacques leur donne le départ.
Doumé et son équipe (Raoul, Jean-Pierre, José, Robert et Michel Blasco (nouveau membre et déjà bénévole) partent en direction du point de ravitaillement et de contrôle à La Celle.
Les départs s’effectuent toutes les 10 minutes : des groupes de 8 à 12 cyclos, menés par un capitaine de route, chargé de respecter la moyenne de 22,5 km/h, mais aussi, il applique la devise des « Audacieux » : PARTIR ENSEMBLE, ARRIVER ENSEMBLE.
 
Les clubs voisins ont répondu présents, on retrouve le TPG, l’USC La Crau, le C.C. La Cuersoise, le VSC Hyérois
Venus de plus loin, nous apprécions la présence de clubs fidèles à nos organisations : l‘Union Cycliste et Pédestre Londaise, l’Esterel Club Cycliste Adrets et le club Sanary Cyclo.
Les CCFadas sont aussi présents (5), je n’oublie pas les 7 cyclos, qui ont accompagné Bernard lors du fléchage et Bobby qui l’a effectué en solitaire.
Au total : 65 participants, dont 4 cyclos individuels et 11 féminines.
A 08h30, le dernier groupe s’élance, le retour des premiers cyclos devrait être vers 12h00, il va falloir meubler ce temps mort.
 
Mais l’ouverture de la Crèperie du CCF et la formation de 2 nouveaux volontaires va bien nous occuper. Notre crêpière en chef Marie-France retrouve avec plaisir les « bilig ». Sa nouvelle assistante Evelyne, découvre les gestes clefs de la parfaite crêpière, elle profite aussi du savoir faire de notre technicien breton Jean-Jacques, il l'aide à maitriser le « rozell » et le « spanel », les ustensiles bretons, indispensables à la bonne réalisation des crêpes; Evelyne progresse rapidement, et les crêpes sont de plus en plus belles. Le second poste vacant  « assistant sucrier » est brigué par Hubert. Il acquiert assez vite le bon geste.
A 11H30, mission accomplie, les crêpes sont terminées, le jury attend l'avis des cyclos avant de délivrer les diplômes.
 
11H45, arrivée du 1er groupe, un large sourire illumine les visages des cyclos, et témoigne de leur grande satisfaction, fléchage parfait (Bravo Bernard) et ravitaillement copieux.
Et agréable surprise pour eux, des crêpes pour clôturer leur matinée cyclotouriste, le CCF renoue avec la tradition.
13h30, le dernier groupe se présente, mais une cyclotouriste n'a pas pu suivre la moyenne, accompagnée par les cyclos de son groupe, elle rejoint plus tard la place de la Liberté. La devise a été appliquée.
Avant de se quitter, les bénévoles boivent le traditionnel verre de l'amitié, et avec l'avis unanime des participants, le jury breton décerne le diplôme de crêpière à Evelyne, et d'assistant sucrier à Hubert.

 

Notre Brevet Audax 100 km 2022 est un succès, parole des participants!
Un grand merci à tous les membres du CD et aux bénévoles Eveline, José, Robert et Michel.
Je n'oublie pas non plus Claude E. présent à 06h00, mais souffrant, je lui ai demandé de rentrer chez lui, je sais que nous le retrouverons sur la prochaine manifestation.
Une pensée aussi pour Gilles et Michel B, des membres toujours présents, nous leur souhaitons un bon rétablissement.
un grand merci à Michel pour les photos ...
Notre prochain rendez-vous : 21 et 22 mai 2022, La Farlèd'Cyclo.
Amicalement et sportivement
Kénavo
René Lepezron